top of page
Posts Récents

"Au nom du rêve" au Festival Off d'Avignon 2024 !

"Au nom du rêve", pièce chorégraphique pour 2 danseurs pour laquelle j'ai composé la musique est au Festival off d'Avignon!

J'interprète toute la création sonore en live avec mes machines (électronique) et mon oud.


Nous jouons tous les jours (sauf les lundi) à 14h00 au Théâtre Golovine.

Le festival se déroule du 3 au 21 juillet 2024.


Notre première semaine a reçu un très bel accueil public et critiques.

Le spectacle a été classé parmi les 50 spectacles inratables du Festival par Le Bruit du Off.


La Provence :

"Sur une musique électronique issue d’enregistrements de la vie quotidienne et jouée en live par Sarah Procissi, les deux danseurs, Luc Bénard et Pierre Theoleyre, vous proposent une chorégraphie mécanique ou tourmentée, saccadée ou chaloupée qui va varier en fonction de leurs états d’esprit."


Journal La Terrasse :

"Au nom du rêve #2 est conçu comme une traversée, un précipité d’états de corps jouant sur une physicalité puissante et des moments suspendus. S’ils s’arrêtent pour prendre le temps de lever leurs bras, tout en lenteur, tout en tension, comme pour mieux ressentir le flottement du corps au gré du vent, c’est pour mieux reprendre une danse où l’accélération et le sol chez l’un, contrastent avec un débordement de gestes sur place chez l’autre."


Le Bruit du Off :

"… Généreux et salutaire… Ecrit avec intelligence, il se dégage de ce duo une belle énergie qui permet de s’évader dans l’univers de ce chorégraphe qui sait maintenir en haleine et rythmer ses chorégraphies qui emportent dans des rêveries salutaires et généreuses…"


Ouest France :

"… C’est une chorégraphie nerveuse, fragmentée, mais puissante, une explosion de liberté qui donne aux jours que nous vivons une vision allégorique d’espoir en l’homme capable de tous les sursauts.…"


Patrick Mottard :

"AU NOM DU RÊVE une chorégraphie d’Eric Oberdorff au théâtre Golovine. La Compagnie Humaine (la bien nommée) est omniprésente, du Conservatoire à l’Opéra, sur notre territoire, mais elle a une dimension nationale et internationale qui fait que sa présence à Avignon est un plus pour toute la délégation niçoise. Au nom du rêve nous démontre, avec les danseurs Luc Bénard et Pierre Theoleyre, et la virtuose du oud Sarah Procissi, que notre société en mutation hésite entre le repli sur soi et l’envie de partage mais que le pire n’est pas certain : un spectacle humaniste de la Compagnie Humaine à point nommé en ce jour particulier."







Comments


Archives
bottom of page