BOUGE! #2 - Carrefour artistique

Résidence KLAP/GMEM (Marseille)

Depuis toujours à l’écoute des structures de formation supérieure et de professionnalisation, Michel Kelemenis transpose avec KLAP Maison pour la danse son engagement pour l’accès des jeunes aux métiers de la danse et du spectacle vivant. Avec le gmem-CNCM-marseille pour la dimension musicale, il initie un laboratoire de composition et d’excellence : BOUGE !

Accompagnés par des personnalités artistiques reconnues, 3 jeunes auteurs chorégraphes professionnels Mathilde Monfreux, Simone Mousset et Sylvère Lamotte, pilotent chacun un groupe composé de 12 danseurs, 4 étudiants techniciens et un binôme de musiciens/compositeurs.

Durant 10 jours, lors de résidences croisées à KLAP et au gmem, ce Carrefour artistique inédit intègre plus de 60 danseurs, musiciens et techniciens en formation, sous la détermination de provoquer absolument croisements et rencontres. À l’issue de ce temps d’expérimentation, KLAP ouvre ses portes pour la restitution publique des 3 créations, avec, en préambule, une émission en direct sur Radio Grenouille, depuis le hall de la Maison pour la danse.